Numérique au Féminin

L’édition 2024 marque la 7e édition de l’événement annuel Numérique au Féminin. Nous nous retrouvons cette année le 16 septembre à Québec et le 17 septembre à Montréal

Pour tout savoir sur l’édition à venir :
Achat de billets Québec | Montréal
Programmation

<We_can_help/>

What are you looking for?

Image Alt
<Événement/>

NF 2024

L’édition 2024 marque la 7e édition de l’événement annuel Numérique au Féminin. Nous nous retrouvons cette année en septembre à Québec et Montréal pour Repenser le travail!

Repenser le travail

Québec | Lundi 16 septembre 2024 | Quai 30 / Terminal des Croisières

Montréal | Mardi 17 septembre 2024 | Marché Bonsecours

Billetterie

Repenser le travail - Édition 2024

Conférences

Reinventing leadership in the digital age and uncertainty

*En anglais traduit en français

Marika Lulay | GFT Technologies SE

Futur de l’environnement de travail

Simon De Baene | Workleap

 

Discussion

Que nous dit l’étude de Numérique au Féminin

CDPQ | Léger

 

Cercles de discussions

 

Discussion animée

Sarah Gagnon-Turcotte | Ministère de la Cybersécurité et du Numérique

Olivier Chartrand | Ova/Stellar X

Gregory Rocher | Workadventure

Kathy Malas | CISSS MO

* À Montréal seulement

 

Conférence

Cristina Cistellini | Banque Nationale du Canada

 

 

Allocution inspirante

Les enjeux de compétitivité de la Tech française

Maÿlis Staub | Pocket Result & Numeum

Catherine Mathys

Associée | La Société des demains

 

Catherine travaille dans les médias depuis plus de 20 ans, notamment comme chroniqueuse techno. Avec une approche sociologique et une démarche prospective, elle aborde les futurs possibles avec rigueur et optimisme. Elle est également membre de l’association des futuristes professionnels.

Catherine anime les 2 journées Numérique au Féminin.

Marika Lulay

Présidente Directrice Générale (PDG) | GFT Technologies SE

 

Depuis juin 2017

Depuis juin 2017, Marika Lulay est présidente de GFT. Elle a été membre du conseil d’administration de GFT Technologies AG de juillet 2002 à août 2015 et, depuis août 2015, elle est membre du conseil d’administration de GFT Technologies SE. Dans son ancien rôle de directrice de l’exploitation, elle a assumé la responsabilité de l’activité principale de GFT et des principaux domaines opérationnels pendant 15 ans. Elle est responsable de la stratégie et du développement commercial, des marchés, de la communication, du marketing, de la technologie et de l’innovation.

 

Plus de 25 ans d’expérience

Marika Lulay apporte à GFT plus de 25 ans d’expérience dans le secteur informatique. En 1996, elle a dirigé l’entrée sur le marché allemand de l’intégrateur de systèmes américain Cambridge Technology Partners, son dernier poste étant celui de vice-présidente pour l’Europe centrale et du Nord.

Auparavant, Marika Lulay a occupé divers postes de direction au cours des sept années qu’elle a passées chez Software AG, notamment en tant que responsable régionale des services professionnels. Avant de rejoindre Software AG, Marika Lulay a travaillé pendant une courte période en tant que consultante en gestion chez Diebold Deutschland GmbH.

 

Après l’obtention de son diplôme

Après son diplôme, Marika Lulay a été membre fondateur et associée de BISTEC GmbH, un développeur de logiciels pour l’industrie du bâtiment. Elle y a dirigé l’équipe de R&D pour la CAO. Plus tard, BISTEC GmbH a fusionné avec BAUSOFT GmbH, où elle a également dirigé l’équipe de R&D.

 

Formation

Marika Lulay a étudié l’informatique à l’université des sciences appliquées de Darmstadt, où elle a obtenu un diplôme.

Simon De Baene

Co-fondateur et PDG | Workleap

 

Simon De Baene est le visionnaire co-fondateur et le PDG de Workleap, une entreprise technologique de premier plan qui simplifie le travail pour plus de 20 000 organisations dans plus de 100 pays.

 

Son leadership a permis à Workleap de passer d’une petite startup de trois personnes en 2006 à une entreprise technologique mondiale, avec près de 500 employés et un chiffre d’affaires annuel dépassant les 100 millions de dollars. Autofinancée et rentable depuis sa fondation il y a 18 ans, Workleap a récemment annoncé un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ, marquant une étape importante pour l’entreprise.

 

Ce qui a motivé Simon à créer Workleap dans son appartement à Montréal avec ses deux meilleurs amis, continue de le guider aujourd’hui : bâtir des produits logiciels d’exception qui aident les organisations à atteindre leurs ambitions.

 

Aujourd’hui, Workleap se dédie à concevoir des produits pour simplifier l’expérience au travail et permettre à tous de mieux travailler. Et avec l’évolution rapide du monde du travail, les opportunités pour Workleap n’ont jamais été aussi grandes.

 

En dehors de Workleap, Simon soutient la jeunesse entrepreneuriale par son implication au Centech et en siégeant au sein des comités aviseurs de nombreuses startups. C’est aussi un passionné de jardinage, de snowboard et de skateboard (même s’il en est maintenant retraité).

Cristina Cistellini

Vice-présidente – Expérience employé  | Banque Nationale

 

Cristina œuvre au sein du secteur Expérience employé de la Banque Nationale depuis plus de 25 ans. Sa vie professionnelle est guidée par la conviction que rendre la vie des employés meilleure augmente l’impact client.

 

Détentrice d’une maîtrise de l’ENAP en développement organisationnel, son parcours professionnel a débuté comme formatrice pour se poursuivre comme partenaire d’affaires RH. Sa passion pour l’humain l’a amenée à explorer de nouvelles façons d’intervenir dans un monde du travail en constante évolution.

 

Inspirée par les approches clients, elle guide les équipes d’Expérience employé dont la mission est d’imaginer, de concevoir et d’animer les pratiques qui façonneront l’expérience de travail du futur, et d’instaurer des approches novatrices qui mettent les employés au cœur de la création de cette expérience.

Maÿlis Staub

Administratrice | Pocket Result & Numeum

 

Maÿlis Staub, actrice engagée de la Tech française, a fondé plusieurs startups innovantes et joue un rôle dans la promotion de l’attractivité de la Tech au sein du syndicat patronal du numérique français, NUMEUM. En tant que présidente de la Commission NOVA In Tech, elle œuvre activement à l’intégration et au soutien des talents féminins pour la filière.

Sarah Gagnon-Turcotte

Directrice, Centre d’expertise en intelligence artificielle, en analytique et en automatisation | Ministère de la Cybersécurité et du Numérique

 

Sarah Gagnon-Turcotte est Directrice du Centre d’expertise en intelligence artificielle, analytique et automatisation du ministère de la Cybersécurité et du Numérique où elle facilite et accélère l’adoption responsable de l’IA dans l’administration publique par la réalisation de preuves de concept, de prototypes et de projets pilotes visant à améliorer les services et les opérations du gouvernement.

 

Avant de se joindre au gouvernement du Québec, Sarah a travaillé à faire de l’intelligence artificielle un levier de développement économique et social pour le Québec au sein d’organisations clé de l’écosystème dont le Forum IA Québec et le Conseil de l’innovation du Québec. Elle est également co-autrice du rapport Prêt pour l’IA, publié par le Conseil de l’innovation du Québec.

 

Son parcours diversifié se caractérise par la gestion de projets complexes et d’équipes multidisciplinaires sur les enjeux à l’intersection de la technologie, de l’innovation et des politiques publiques.

 

Elle détient une maîtrise en droit international de l’Université du Québec à Montréal et un baccalauréat en relations internationales de l’Université de Montréal.

Olivier Chartrand

Directeur Principal – Solutions Clients et Marketing | OVA / Stellar X

 

Olivier s’est distingué dans le secteur des technologies immersives grâce à son parcours dans les technologies au Cirque du Soleil et dans les startups montréalaises. Olivier dirige les équipes 3D, contenu de créations, ventes et marketing chez OVA. Plus récemment, il a obtenu des contrats avec ArcelorMittal, Pfizer et Radio-Canada/CBC. Il a également pris les rênes de ces projets, les menant de la conception initiale à la livraison finale. Actif en tant que conférencier et participant au programme Jeunes Leaders de Montréal, il démontre un engagement fort envers le partage de connaissances et le développement professionnel.

Gregory Rocher

Président & Co-fondateur | Workadventure

 

Gregory Rocher, CEO de Workadventure, se passionne pour le #futureofwork et la transformation digitale, concentrant ses efforts sur l’amélioration de l’expérience des employés. Il collabore avec de grandes entreprises mondiales pour créer des expériences gamifiées pour le recrutement, l’intégration, la formation, et le lieu de travail numérique dans des mondes virtuels. Gregory est également expert dans la conception d’événements virtuels et hybrides visant à encourager la spontanéité et l’engagement. Son travail reflète un engagement profond envers l’innovation et le bien-être des employés à l’ère numérique.

*À Montréal seulement

Kathy Malas

Directrice de la recherche, de l’innovation et de l’apprentissage | CISSS MO

 

Directrice de la recherche, de l’innovation et de l’apprentissage au CISSS Montérégie-Ouest, ayant dirigé le Pôle d’innovation et d’intelligence artificielle et Projets en santé du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) de septembre 2018-2023 et la première équipe d’innovation en santé au CHU Sainte-Justine dans un centre hospitalier au Québec et parmi les premiers au Canada de 2014-2018, Kathy Malas est une leader qui propulse des transformations organisationnelles par l’innovation et les connaissances comme source de création de valeur et de bénéfices tangibles pour les patients, les équipes et les organisations.

 

Elle encourage l’innovation ouverte avec des partenaires de tout horizon pour mieux répondre aux besoins en matière de santé. Diplômée d’une maîtrise en orthophonie de l’université de Montréal et d’un certificat d’études supérieures en gestion de la santé de l’université McGill, Kathy met en œuvre une stratégie organisationnelle d’innovation et d’IA responsable et elle et facilite le partage de connaissances et développement de compétences dans ces domaines. Ses équipes ont reçu trois prix d’innovation au Québec et le CHUM a été classé l’hôpital le plus intelligent au Canada en 2021 grâce à la stratégie responsable d’IA.

 

Elle est chercheuse au CRCHUM impliquée dans de projets de recherche en gestion de l’innovation en santé, est professeure associée à HEC Montréal et membre du CA du Quartier de l’innovation en santé et du Conseil de l’innovation du Québec. Elle déploie des mécanismes concrets pour favoriser une culture, une organisation et un écosystème ouvert d’innovation pour créer de la valeur: améliorer la santé et le mieux-être pour tous!