Numérique au Féminin

L’édition 2024 marque la 7e édition de l’événement annuel Numérique au Féminin. Nous nous retrouvons cette année le 16 septembre à Québec et le 17 septembre à Montréal

Pour tout savoir sur l’édition à venir :
Achat de billets Québec | Montréal
Programmation

<We_can_help/>

What are you looking for?

Image Alt
<Le mouvement/>

Leadership

Les Piliers du Mouvement Numérique au Féminin

Derrière le mouvement “Numérique au Féminin”, se trouvent trois leaders d’exception dévoué.e.s pour la mission de l’équité dans le monde numérique. Chacun.e de ces leaders apporte une passion inébranlable et un engagement profond pour réaliser notre vision commune. Leur énergie et leur détermination sont contagieuses, propulsant ce mouvement vers des actions tangibles et un impact significatif.

Découvrez ces trois inspirantes figures qui font tout pour mettre en action le mouvement “Numérique au Féminin”, un pas à la fois, vers un avenir plus inclusif et brillant.

Marie-Pier St-Hilaire

Présidente | Edgenda, AFI par Edgenda, Afi U.

Fondatrice d’AFI par Edgenda, Afi U. et présidente d’Edgenda, Marie-Pier St-Hilaire réinvente l’univers traditionnel du conseil en transformation organisationnelle en plaçant le développement des compétences au cœur des stratégies d’affaires. Reconnue pour son leadership transparent, son esprit créatif et sa capacité à générer concrètement de la valeur, elle personnifie la mission de son organisation en ralliant technologie et humain pour développer le plein potentiel des individus, des équipes et des organisations.  

Au cours des 20 dernières années, Marie-Pier a su réaliser sa vision d’entrepreneur et produire une croissance organique, continue et rentable pour son organisation.  

Fière diplômée de l’Université Laval et du Owner President Management Program de la Harvard Business School, Marie-Pier incarne l’image d’une leader inspirée et inspirante à l’ère du numérique en vivant au quotidien la citation « Ne soit pas quelqu’un qui connaît tout, soit quelqu’un qui apprend continuellement ».  

RAYONNEMENT

Marie-Pier est membre du conseil d’administration d’Énergir. Elle est la leader du mouvement Numérique au Féminin. En 2021, elle a gagné le Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY remis à l’entrepreneur de l’année du Québec. Elle a également remporté les honneurs du Canada’s Top 40 under 40.

Isabelle Pascot

Cheffe stratégie et développement d’affaires, GFT Canada

Cheffe de la stratégie et du développement des affaires chez GFT Canada, Isabelle désire développer les services conseils en plaçant les besoins et les défis des client.e.s au cœur des stratégies d’affaires. Elle accompagne les organisations à structurer et accélérer leur transformation numérique. Elle a à cœur le développement de façons de faire innovantes ainsi que la transmission et l’accroissement des compétences au sein des organisations. Elle est reconnue pour son leadership, ses capacités créatives et sa capacité à développer le plein potentiel des individus, des équipes et des organisations.

Diplômée de l’Université Laval (baccalauréat en informatique de gestion et MBA en gestion des technologies de l’information), elle œuvre depuis plus de 25 ans en conseil stratégique, en architecture d’entreprise et d’affaires, en conception de solution, en programme de transformation et en gouvernance. Ses connaissances, sa compétence, sa formation et ses réalisations lui confèrent les habiletés pour accompagner et soutenir les organisations dans leurs défis de croissance et de transformation numérique. 

Isabelle s’implique dans la communauté afin de promouvoir les métiers du numérique en siégeant sur le CA de Mon Avenir TI (regroupant plus de 60 sociétés membres) et en s’impliquant dans la création du mouvement Numérique au Féminin. Elle est également membre du CA de l’Opéra de Québec et de la compagnie Jambette.

Louis-André Marceau

Directeur général | Mon Avenir TI 

Après une carrière de plus de 30 ans chez IBM Canada, Louis-André a décidé de redonner à la communauté en acceptant le rôle de directeur général, un collectif de plus de 60 sociétés travaillant à promotion des carrières en technologies.  Alors que les opportunités foisonnent, il travaille avec passion au recrutement, au développement et la diplomation de notre relève en compagnie des acteurs -clés de l’écosystème de la région de Québec.  

Pour Louis-André, il est rapidement devenu évidemment que nous nous devons augmenter le nombre de femmes dans le secteur tant dans les entreprises que sur les bancs d’école, tant dans les spécialités technologies émergentes.  Plus de diversité et d’équité sont des gages de plus de créativité, d’innovations et de sociétés plus florissantes. 

C’est avec grand plaisir qu’il s’est associé, tout autant que Mon Avenir TI au leadership de Marie-Pier et Isabelle dans la création du mouvement Numérique au Féminin.